5 aliments insolites qui vont booster votre santé
Posted on: avril 10, 2018, by : maxime

Plusieurs facteurs influent sur votre santé. Il faut associer à la fois exercice physique et alimentation équilibrée. Le sport vous permettra de prendre soin de vos muscles, de bruler les graisses, et combattre le stress. Quant à l’alimentation, il faut surtout manger des aliments sains qui apporteront les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Voici une liste de 5 aliments insolites qui vous seront bénéfiques. Merci à Justine et ses astuces bobo du site Mamanbobo.fr pour ces informations.

Le topinambour

La poire de terre est un légume qui présente plusieurs vertus pour la santé. Il contient des probiotiques, de l’inuline qui vous permettra de présenter une meilleure digestion. Aussi, avec le topinambour, il n’y a aucun risque de prise de poids. Mesdames, sachez qu’il possède également une forte teneur en fer favorable à votre organisme. Cet aliment vous protégera contre le cancer du côlon, du diabète, etc. Pour le gout, il présente la même saveur que l’artichaut, et vous pourrez également la déguster de la même manière. Ce légume peut se cuisiner avec d’autres aliments et peut-être également manger crus.

Les abats

La plupart des gens ne sont pas très adeptes à ce type d’aliments. En effet, les abats rassemblent les différentes parties de l’intestin : boudin noir, etc. Malgré le fait que les gens pensent que c’est la partie la moins saine des animaux, ils procurent de nombreux apports à l’organisme. Cet effet est surtout perçu au niveau du cerveau. Ils sont riches en fer, ce qui permet une bonne circulation de l’oxygène aux neurones pour bien fonctionner. Souvent, ils sont cuisinés avec des assaisonnements accompagnés de légumes. Ils contiennent également des vitamines, des protéines, des minéraux et sont moins gras.

Le crosne

C’est un légume qui présente une forme assez originale. Il est assez petit et ressemble à une chenille blanche. En le dégustant, vous pourrez apporter à votre corps les sels minéraux, les calories et les protéines dont il a besoin par un procédé naturel. Vous aurez uniquement à préparer le crosne qui se marie bien avec tout comme la pistache. Avec une cuisson à la vapeur, vous pourrez apprécier son goût léger et sucré.

Le champignon kombucha

Cet aliment est utilisé comme ingrédient pour préparer une boisson énergisante. Il était souvent consommé par les samouraïs chinois et considéré comme un élixir pour avoir de la force. Après fermentation avec le thé, vous pourrez déguster cette boisson qui tonifiera votre corps. Elle contient des enzymes, des probiotiques, de la vitamine et d’autres nutriments qui amélioreront votre digestion et élimineront les toxines de votre organisme. Il permet même de prévenir certaines maladies en augmentant votre immunité.

Les insectes

Les insectes présentent des bienfaits pour notre corps. Ils se mangent souvent en résistance et contiennent plus de protéines et d’autres nutriments que les viandes classiques. Une faible consommation des insectes apporte effectivement les mêmes apports qu’une grande quantité de viande. De plus, leur alimentation leur permet de donner des chairs plus saines pour la santé. Ils sont moins gras et renferment des minéraux, des vitamines, des omégas 3 et 6, et des glucides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *