Un bon look augmente votre chance de trouver un travail
Posted on: décembre 18, 2017, by : maxime

Presque toutes les entreprises jugent un candidat sur un poste précis suivant son look et code vestimentaire. Et c’est un fait réel qui relève surtout de la logique que de la discrimination. Effectivement dans un cadre professionnel, quelque soit le poste qu’on tient on reflète toujours l’image de l’entreprise. De ce fait, il faut toujours être habillé correctement.

On dit que les recruteurs tiennent aussi comptent de la beauté ?

C’est un fait relatif, déjà quand on parle de beauté, on fait avant tout référence à sa manière d’être. Lorsqu’on est plus stylé et plus raffiné, même moyennement beau ou belle, on peut paraitre parfait aux yeux des autres. Avant de faire des jugements hâtifs, il faut savoir relativiser. Même si un recruteur peut donc tenir compte de la beauté, si on est assez charismatique et bien habillé, on peut décrocher le poste.

Comment s’habiller durant un entretien d’embauche ?

Afin de mieux se démarquer par rapport à ses concurrents, l’idéal serait d’opter pour un look qui reflète bien votre personnalité. Sur ce point donc, pas besoin de vous procurer de vêtement de haute gamme chez Gucci ou autre tailleur de haute couture. Le but, c’est d’avoir une apparence qui attire et qui se vende bien.

En principe, s’habiller correctement pourrait être un défi insurmontable pour beaucoup. Mais pour y remédier, il existe actuellement  de nombreux professionnels qui peuvent coacher une personne à adopter le meilleur look qui convient le mieux à sa personnalité.

Les secteurs et domaines où les recruteurs sont très exigeants sur le look

Certes un look bien posé peut être facultatif dans certains domaines. Dans ce cas précis, le fait de vouloir bien s’habiller relève de la propre estime de soi de la personne. Par contre, dans d’autres secteurs comme le commerce, il est très déterminant. De même pour les agents de comptoirs ou secrétaire de direction, le style vestimentaire peut constituer comme étant un enjeu majeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *