Pour maigrir sainement, combien de kilo par mois faut-il perdre ?
Posted on: décembre 11, 2017, by : maxime

Beaucoup de personne se demande combien de kilo par mois on peut perdre lorsqu’on fait un régime. Mais très rare sont les gens qui veulent maigrir sainement. Or, c’est un paramètre très important pour éviter  de mettre en danger son corps.

Peut on perdre 20 kilos par mois ?

Oui, il est tout à fait possible de perdre 20 kilos par mois. Par rapport à ce dire, on ne vend pas du rêve, mais c’est scientifiquement prouvé. Toutefois, perdre autant de poids en quatre semaines n’est jamais sans risque. En effet, on peut souffrir de nombreuses maladies qui pourront jusqu’à entrainer la mort. En se privant de lipide et de glucide par exemple, tous les organes du corps auront du grand mal à fonctionner. De même si on se tue au sport en faisant des exercices de 2 heures par jour sans aucun repos, les conséquences seront désastreuses.

Combien doit en perdre sans mettre en danger sa santé ?

Il n’existe pas de référence particulière, mais si on parvient à perdre 5 kilos par mois, c’est déjà plus que satisfaisant. Aussi, même si on n’en perd que 2 ou 3 kilos pour le premier mois, il faut se dire qu’on est dans la bonne voie. Lorsqu’on souhaite maigrir, il faut toujours baser sur le long terme. Quand on veut éliminer 20 kg de graisse de son corps donc, il faudrait faire un programme minceur de 6 mois au minimum.

Comment perdre alors ces 5 kilos en un mois ?

Pour effectuer une perte de poids en toute sécurité, il faut tout simplement changer de mode de vie. Afin de mieux commencer, vous pouvez par exemple, suivre ce programme alimentaire qui peut vous aider à éliminer les graisses de votre corps de manière progressive. Ajouter à cela, il est également conseiller de faire quelques exercices physiques. Et pour ce faire, pas besoin de courir le marathon durant 2 heures par jour. En effet, marcher 20 minutes par jour et faire pratiquer un sport que vous préférez le plus 2 fois par semaine peut amplement suffire. A part cela, veillez également à diminuer vos stress car c’est un facteur important qui entraine le surpoids. Si c’est trop difficile, vous pouvez prendre des compléments alimentaires qui aident à générer naturellement vos hormones chargées de la bonne humeur. Aussi, durant votre régime minceur, éviter de veiller la nuit trop fréquemment et songez plus à des activités qui apportent du bien être à votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *