Un amour passionnel est toujours à sens unique : comment le surmonter ?
Posted on: décembre 4, 2017, by : maxime

Depuis l’ouverture de Zineo, nous avons reçu plusieurs courriels demandant des conseils pour se guérir d’un amour passionnel. Pour vous satisfaire donc, on a écrit ce billet dans le but de faire comprendre comment surmonter ce phénomène que l’on dénomme « l’amour interdit ».

Un amour passionnel c’est quoi ?

                Tout commence par un coup de foudre

Lorsqu’on tombe éperdument amoureuse d’un homme, on a tendance à baisser la garde. Sans pour autant faire des analyses pertinentes sur la personne, on a ce sentiment qui nous dicte que tout ce qu’il fait est bien et que c’est l’homme parfait. Durant une liaison passionnelle donc, on pense vivre le grand amour car on est aveuglée par cette passion qui frôle la folie.

              S’enchaine ensuite un espoir perdu d’avance

Sentant ensuite l’amour non réciproque, on a toutefois cet espoir qui nous ordonne de continuer. Très proche de l’addiction à une drogue, ce sentiment nous entraine à se délester de tout raisonnement. Or, la cause est perdue d’avance car en aucun cas, on ne vivra heureuse avec cette personne.

                L’impossible consolation

Au moment où on est abandonnée, on se fond dans un énorme chagrin d’amour. Durant ce moment, personne ne peut nous consoler à part la personne à qui on porte un amour inconditionnel. Pouvant entrainer une grande dépression, cette étape qui est la dernière d’un amour passionnel est la plus dure à surmonter.

Comment faire pour se remettre d’un amour passionnel ?

Avant toute chose, il faut prendre le temps de faire une pause et de se ressourcer un peu. En aucun cas, donc, il n’est jamais conseillé de tout de suite reprendre une vie amoureuse. Tout au contraire, on doit attendre que l’eau passe sous les ponts pour éviter les erreurs passées. Durant ce moment, il faut également essayer d’ouvrir les yeux et se dire qu’on s’est fait abuser. Néanmoins, il ne faut pas avoir la haine en soi. Au lieu de cela, il est plus judicieux de se relativiser. Soyons conscientes qu’une blessure du cœur n’est jamais l’œuvre d’une seule personne car tous deux sont responsables.

Lorsqu’on sent qu’on se remet petit à petit, on peut par la suite commencer à tourner la page et faire une nouvelle vie. Pour se faire, il ne faut jamais hésiter de se faire plaisir soi même comme sortir avec ses amis, faire du shopping et passer du bon temps.

Pour finir cet article, on espère bien qu’il vous a bien aidé. Toutefois, si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaire ou nous envoyer directement un mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *