Programme alimentaire pour maigrir naturellement
Posted on: novembre 6, 2017, by : maxime

Vous voulez perdre des dizaines de kilos sans pour autant mettre en danger votre santé ? Optez pour un programme alimentaire qui peut très bien marcher si vous êtes régulier.

Avant tout supprimer les mauvaises habitudes

Pour maigrir, il est fortement déconseillé de se priver de calories, tout au contraire, il faut manger mais pas n’importe quel aliment. Parmi les repas qu’il ne faut plus conseillé de consommer, il y a les plats trop riches en mauvaises graisses ainsi que les aliments trop sucrés.

Petit exemple de programme alimentaire à suivre

Petit déjeuner :

Comme on dit, c’est le repas le plus important de la journée. A cet effet, il est impératif qu’on consomme tous les nutriments et énergies nécessaires pour être en meilleure forme. A guise d’exemple de petit déjeuner diète, on prendre :

  • Du pain complet + 50g fromage blanc
  • 30 à 50 grammes flocons d’avoine + 200 ml de lait écrémé

Déjeuner :

Pour le déjeuner, le premier paramètre à tenir en compte est d’être toujours à l’heure au moment de ce repas. Aussi, lorsqu’on le prend, il faut toujours être dans une position confortable. Comme exemple de repas, vous pouvez manger :

  • 100 à 150g de riz + 100g de viande maigre (jambon, escalope de poulet, dinde…)
  • 200ml de lait de soja ou d’amende

Diner :

Au diner, il faut toujours manger léger tout en permettant au corps d’acquérir l’énergie nécessaire. A cet effet, vous pouvez consommer :

  • 100 à 150g de thon ou de colin + 100g de riz ou de pate
  • 125g d’yaourt zéro matière grasse.

Collations :

A part les principaux repas, vous pouvez tout naturellement prendre des collations en milieu. Parmi les plus conseillés, vous pouvez manger une pomme ou une salade diète.

Et les compléments alimentaires ?

Durant votre régime, vous pouvez très certainement prendre des compléments alimentaires pour vous aider à maigrir. Toutefois, évitez les produits brûles graisses miraculeux et autre médicament parapharmaceutique. Comme complément naturel qui peut vous aider à éliminer les graisses dans votre corps et dans votre sang, vous pouvez par exemple prendre des spirulines et boire régulièrement du thé vert.

Utiliser une application pour mieux gérer son régime

Afin de mieux gérer son régime et mesurer les calories qu’on mange, il est conseillé d’utiliser une application spécialisée. En effectuant cette pratique, non seulement vous vous souciez de moins de chose, mais aussi, votre programme minceur peut être nettement plus efficace. Afin de choisir la meilleure application vous pouvez demander des conseils à vos proches ou à un spécialiste de la nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *