Utiliser une application mobile pour avoir une meilleure santé
Posted on: octobre 30, 2017, by : maxime

 

Pour avoir une meilleure forme et rester en bonne santé, l’usage d’application peut considérablement aider. Suivant un multiple besoin il existe actuellement une panoplie de choix d’applications mobiles dédiées à cet effet.

Surveiller son rythme cardiaque

Généralement c’est l’application de base à utiliser pour surveiller sa santé. En effet à l’aide de ce type d’application, non seulement, on peut déterminer si notre cœur va bien, mais elle peut aussi s’utiliser pour d’autres besoins. Lorsqu’on fait du sport par exemple comme le cardio training, l’application pourrait être en mesure de détecter au moment où on atteint le VO2 max qui est synonyme d’effort intensif. Sur d’autres plans, elle peut également permettre de surveiller et de maitriser ses sentiments. En regardant l’historique du battement de cœur sur un fait donné, on peut nettement comprendre et appréhender toutes les choses qui nous rendent nerveux ou heureux. Afin d’utiliser une application qui permet de suivre son rythme cardiaque, il faut toujours en complément acquérir un bracelet ou une montre connectée. Aussi avec ce genre de dispositif, on peut parallèlement évaluer la tension artérielle et température corporelle si ce dernier est doté d’un capteur.

Mieux gérer son régime et programme minceur

Dans le cadre d’un programme qui vise à mincir, il est toujours recommandé de suivre de manière très méticuleuse chaque paramètre. Pour éviter les oublis donc, l’idéal serait d’utiliser une application spécifique qui permet de mesurer les calories qu’on prenne et qu’on dépense. A part cette fonction, ce type de logiciel peut aussi suggérer automatiquement un programme alimentaire sur une semaine évitant ainsi de se prendre la tête sur les plats qu’on devrait manger.

Application contraceptive

Pour les femmes qui souhaitent adopter une méthode contraceptive autre que les pilules ou les préservatifs, certaines applications mobiles comme CLUE pourrait grandement aider. Planifiant de façon précise le cycle d’une femme, elle alerte son utilisatrice sur les périodes à risque. Aussi, au moment où l’on souhaite avoir un bébé, cette application peut aussi aider à choisir le meilleur moment pour déclencher la fécondation.

Comment choisir son application ?

Sur les plateformes de partage comme Google Play ou Apple Store, il existe des dizaines de milliers d’applications spécialisées sur la santé. Néanmoins avant d’en choisir une il est impératif de mesurer leur potentielle efficacité. Sur ce point, on peut à priori se pencher sur les avis utilisateurs ou demander les conseils d’un professionnel. Dans le cas où on n’est pas sûr de la fiabilité d’une application, mieux vaut ne jamais la télécharger où l’installer. Le risque avec cette pratique, c’est que non seulement l’application pourrait ne pas être efficace, mais ces concepteurs peuvent également vendre les informations privées qu’on a stipulées dans cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *