5 idées reçues et faits véridiques sur la sexualité
Posted on: octobre 17, 2017, by : maxime

En matière de sexualité, il existe certaines idées reçues, mais il peut aussi arriver que ces faits soient réellement véridiques. Afin de vous les exposer, voici alors 5 choses à connaitre sur votre vie sexuelle.

Ce n’est pas la taille qui compte

Beaucoup de femmes stipulent que ce n’est pas la taille qui compte durant un rapport, mais la manière de le faire. Sur un point de vue scientifique, c’est faux ! En effet, même si une femme est clitoridienne ou vaginale, elle va beaucoup tenir compte de la taille d’un sexe masculin. Par contre selon toujours les spécialistes, cette préférence ne relève que sur une période de courte durée comme une simple aventure. Dans une relation sur le long terme, un pénis de grande taille pourrait rendre inconfortable la vie sexuelle d’une femme et peut la pousser à avoir des paraisses.

La musique accroit le désir d’une femme sur un homme

Les meilleures scènes sexuelles dans un film sont toujours accompagnées par de la musique sensuelle. Et effectivement, suivant une étude menée, ce genre de musique peut très bien exercer une influence sur le désir d’une femme. Pour pimenter alors une relation à deux, la diffusion d’une musique serait bien conseiller.

Le point G est le principal facteur de la jouissance

Quand un homme effectue une recherche sur le net dans le but de satisfaire sa partenaire, il n’est pas rare qu’il se demande à trouver le fameux point G. Pourtant, c’est bien une idée reçue car la stimulation du point G n’occasionne pas forcément l’orgasme chez une femme.

Une éjaculation est dite précoce si elle se produit en moins de 5 minutes

Scientifiquement ce n’est pas vrai ! Ces 5 minutes peuvent amplement faire jouir une femme. Dans une approche plus rationnelle,  pour satisfaire une femme, il faut juste que le plaisir soit partagé. A cet effet, il n’existe pas de période de référence pour qu’une relation soit jugée de qualité.

 Le kamasutra vient du Japon

Bien que les Japonais ont perfectionné le kamasutra, cette pratique sexuelle n’est pas originaire cette archipel du pacifique. Effectivement, le kamasutra a vu le jour en Inde et est devenue mondialement célèbre à partir du 19ème siècle.

Par rapport à ces faits réels et idées reçues sur notre vie sexuelle donc, on peut conclure qu’il ne faut pas tout de suite déduire les choses d’après ce que l’on entend. Actuellement, les idées reçues sur le sexe sont parmi les principaux facteurs qui engendrent une frustration chez des millions de gens. Avant de faire des conclusions hâtives alors, il est vivement conseillé de toujours se renseigner ou demander l’avis d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *